Être initié au Reiki

Vous ressentez ou bien on vous a dit que vous avez une âme de guérisseur/guérisseuse ? Vous avez à certains moments les mains qui chauffent ou qui fourmillent ? Mais vous ne savez vraiment pas comment vous y prendre pour pratiquer ce « don » ? Je vous propose de découvrir le Reiki (se prononce réki).

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki, c’est l’histoire de Mikao Usui, un moine zen japonais, qui avait découvert que Jésus et Bouddha guérissaient les malades de la même façon. Au terme de 21 jours de méditation et de jeûne, il reçut intérieurement les indications pour activer l’énergie de guérison employée par Jésus et Bouddha. Il nomma cette énergie Reiki qui signifie énergie de vie (Ki) de l’Univers (Rei).

Le Reiki n’est ni une religion ni une secte. C’est une méthode de soins naturelle basée sur l’énergétique du corps humain. Il se pratique par imposition des mains et à distance. On peut le comparer avec le magnétisme, à la différence près que le magnétiseur puise sur sa propre énergie alors que le praticien Reiki puise sur l’énergie ambiante.

Le Reiki ne remplace pas la médecine traditionnelle mais la complète efficacement. Il peut en effet supprimer les effets secondaires gênants d’un médicament, accélérer une convalescence, purifier l’eau, la nourriture, un lieu de vie ou de travail, soigner plantes et animaux…

Les initiations

Pour donner un soin Reiki, il faut avoir été initié par un maître Reiki, ce que je suis. L’initiation est un beau rituel au cours duquel l’élève se réapproprie ce qui dormait en lui.

Le Reiki est divisé en 3 degrés.

Au 1er degré, l’initié apprend les positions des mains pour se soigner et soigner autrui.

Au 2ème degré, l’initié apprend à utiliser les symboles qui permettent de soigner à distance.

Au 3ème degré, l’initié devient maître Reiki en apprenant à initier d’autres personnes. À ce stade, le nouveau maître exprime son désir de transmettre le Reiki et le voir occuper une place importante dans sa vie.

Pour chaque degré, je propose une journée de formation pendant laquelle se déroule également l’initiation, ainsi qu’un suivi à distance de 21 jours pour m’assurer de la bonne intégration et mise en pratique de tout ce que vous aurez appris.

Quel que soit le degré, le coût de la formule formation/initiation + suivi est de 300 €.

Retour en haut